Hubert KALAMBA
Lors de la cérémonie de l'inauguration des résidences estudiantines modernisées de l'université pédagogique nationale (UPN), mercredi 03 mai 2023 par le chef de l'État, la rectrice de cette Alma mater public a salué l'engagement politique de Félix Tshisedeki qui est de construire les ouvrages au bénéfice de la communauté estudiantine.
« Point n’est besoin de rappeler à votre très haute autorité que la cérémonie de ce jour consacre l’inauguration des édifices au bénéfice de notre Université. En effet, ces ouvrages déjà construits et en construction sur notre campus, traduisent indéniablement, votre volonté politique, votre affabilité et votre humanisme qui ne sont plus à démontrer », a-t-elle déclarée Anastasie Masanga la rectrice de l'UPN.
Par ailleurs, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, explique la vision du chef de l'État dans le milieu universitaire est de doter les universités congolaise des infrastructures moderne répondant aux standards internationaux en améliorant les conditions de travail du personnel ainsi que des étudiants.
Il sied de souligner que ce vaste programme de réhabiliter et de construire des homes et les auditoires en exécution dans sa première phase à l'UPN, INBTP, UK et UOM va s'étendre dans l'ensemble de toutes provinces de la RDC.
Pour rappel, la réalisation de ces ouvrages est issue d'une promesse du président de la République faite aux étudiants de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) et Institutions National du Bâtiment et de Travaux Publics (INBTP), lors de son passage le 5 mai 2021.
Comments