top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Haut-Katanga : Le pasteur Lifoko du Ciel visités par les bandits en mains armées dans sa résidence

Par Hubert KALAMBA



Environs des dix bandits en mains armées ont attaqué le domicile de pasteur Lifoko du Ciel dans la soirée de jeudi pour atteindre le vendredi 10 décembre à Lubumbashi.


A cet effet, cette irruption des délinquants a causé des dégâts matériels et des blessés, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée. L'homme de Dieu et sa femme s'est sont sain et sauf, selon la source proche du pasteur.


La même source nous renseigne que, ces assaillants cherchés d'emporter violemment les biens matériels notamment l'argent, les téléphones et bijoux au sein de la maison de célèbre chanteur et homme de Dieu.


Selon le secrétaire particulier de pasteur Lifoko, Aigle Massengo rejoint par notre rédaction décrit l'événement en ces mots


« Nous signalons aux croyants sous la conduite du Pasteur Life et à tous les proches et aimables de Dieu que c'est à 1h 38'que nous avons eu la visite de plus de 10 assaillants armés qui ont fait irruption dans la résidence de Lubumbashi du Pasteur Lifoko du Ciel. Le gardien a été molesté. C'est ainsi que l'enfant du nom de frère Matondo a pris l'initiative d'ouvrir la porte pour secourir certainement le gardien. Immédiatement, les malfrats ont mis la main sur lui, et l'ont frappé, blessé et ligoté par ces bandits. Ensuite, ils ont aussi lié Mr Christian avant de casser le studio qu'il occupe. Rapidement, la ménagère avait pris le soin de fermer la porte principale, ce qui les a énervés et ont cassé les vitres de la fenêtre ».



Il poursuit en disant : « En étant devant la fenêtre, ils ont vu le petit Michael qui est de grande taille, l'un d'eux a crié voici le Pasteur! Quelques secondes après, c'est un assaillant qui vient vérifier et déclarer par la suite 'ce n'est pas lui le pasteur'. Comme ils voulaient savoir où est le Pasteur, J'ai répliqué qu'il a passé nuit à l'église pour la prière. Ils m'ont obligé d'ouvrir la porte, je leur ai demandé de quoi ils avaient besoin. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de Makuta (Argent)et tous nos téléphones. Ils se sont alors dirigés vers la la fenêtre de la chambre du pasteur, ils l' ont cassée. Cela m'a conduit de prendre vite l'argent chez le pasteur puis je le leur ai remis... Entre-temps,le frère Matondo qui était ligoté s'est détaché miraculeusement selon son propre témoignage, et a escaladé le mûr tout en saignan. C'est ainsi qu'il va sortir pour appeler 3 gardes du Général à proximité qui sont venus sur le lieu du drame ».


Ces assaillants restent jusqu'à présent non identifiés par les éléments de la police.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page