Jordy NSUMBU
Faisant suite aux affrontements des FARDC contre les terroristes du M23 où l’armée congolaise a neutralisé plusieurs éléments du mouvement terroriste du M23, les FARDC ont pu récupérer ce mardi 30 janvier 2024 les enfants recrutés au sein de la rébellion par force à Mushaki et Karuba.
« Ce que j’ai vu de mes yeux est vraiment horrible, beaucoup d’éléments M23 ont perdu la vie ce mardi 30 janvier, ce qui est intéressant dans tout ça, est le fait que les FARDC ont récupéré des enfants qui ont été forcés de prendre les armes par les M23 », a déclaré Laurent Bugimba habitant de Mushaki dans le territoire de Masisi.
Par ailleurs, nous signalons que des obus ont atteint la cité de Sake à parti du front situé dans la zone de Karuba dans territoire de Masisi suite aux affrontements des FARDC associés au mouvement armé d’autodéfense congolaise Wazalendo contre les terroristes du M23 au soir du lundi 29 janvier 2024. Selon nos sources, 8 personnes sont blessées suite aux bombardements tombés sur la cité de Saké.
Comments