top of page

Gouvernement Suminwa II : L’Ir. Moïse Muchiga et l’ODT félicitent Arlette BAHATI TITO pour sa nomination au ministère de l’Environnement

Hubert KALAMBA

ree

L’ingénieur Moïse Muchiga, responsable de l’Organisation pour le Développement Technologique (ODT), a adressé ses chaleureuses félicitations à Mme Arlette BAHATI TITO, nommée par ordonnance présidentielle, le 7 août dernier, ministre déléguée près le ministre de l’Environnement et Développement Durable en charged de la Nouvelle Économie du climat.


Dans sa déclaration, M. Muchiga a salué un choix « stratégique et porteur d’espoir » pour la République démocratique du Congo et pour l’Afrique. Selon lui, Mme Bahati représente « le visage que la République recherchait pour renforcer le système climatique national et apporter une contribution significative aux solutions environnementales à l’échelle continentale ».


L’Ir. Muchiga a également profité de l’occasion pour réitérer sa loyauté et son attachement à M. Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), qu’il considère comme son mentor.


Cette nomination intervient dans un contexte marqué par de grands défis environnementaux, où la gestion durable des ressources naturelles et la lutte contre le changement climatique figurent parmi les priorités du gouvernement Suminwa II.

 
 
 

Comments


bottom of page