Par Hubert KALAMBA
Le gouvernement congolais a validé le programme du président de la République, du développement des 145 territoires. Ledit programme est conçu avec des structures bien connues.
Le ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele a fait savoir depuis Tshikapa, que le début de ce projet est prévu pour le mois de mars prochain.
Alors que le chef du gouvernement avait lancé ce projet le 9 octobre 2021 dans la province du Kwango, ce projet connaît un petit retard suite au manque des structures mis en place.
Selon le ministre Adrien Bokele promet que ce mois de janvier 2022, ils vont mettre des structures sur pied pour avancer vite le projet.
De quoi s'agit-il de ce projet de développement des 145 territoires ?
Le développement des 145 territoires, sera question de s'occuper entre autre les routes desserte agricole, la construction des marchés, l'amélioration de déserte en eau, en électricité.
La fameux programme de développement à la base concerne tous les secteurs de la vie nationale, et prévoit un budget d'investissement près d'un million de dollars américains dans chaque territoire par année.
Comments