FORMATION PROFESSIONNELLE : Yves Bunkulu a procédé au lancement du centre de réinsertion de Bandal
- bouledeneigeinfos

- 8 nov. 2021
- 1 min de lecture
Par Joël KEMBONGO
le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu zola a procédé au lancement officiel des activités du centre socio-professionnel de jeune, samedi 06 novembre dans la commune de bandal à Kinshasa.
C'était en la présence du secrétaire générale à la jeunesse, Thérèse Mbuji, du commissaire général, des hauts cadre de l'administration, du bourgmestre de la dite commune ainsi que des enseignants.
En effet, Yves Bunkulu a confirmé la poursuite de travaux de réhabilitation de centre de formation professionnelle de jeune et annonce la récupération par l'état congolais des immeubles et espaces spoliés.
Cependant, dans sa gibecière, un lot important des matériels entre autre, de machines à coudre à main et à pédale, de fers à repasser électronique et à braise, de ciseaux, de mètres rubans et autres. Tout ces outils ont été remit par le chef de l'état affirme le ministre, en vue de réactiver les centres d'insertion de jeune.
Le ministre Yves Bunkulu, au cours de ce cérémonie a relevé que cette remise symbolique qui a débuté à Kinshasa va se poursuivre en province.
Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale promet son implication dans la prise en compte du dossier relatif à leur mécanisation, et annonce l'amélioration son appui pour l'amélioration des conditions socio-professionnelle des agents.
Yves Bunkulu a rappelé sur le fond spécial pour la promotion de l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes que le ministre de budget vient d'accepter le crédit pour relancer les activités des centres et ces fonds vise à accompagner l'administration, le centre de formation socio-professionnelle, les brigades agricoles et artisanales des jeunes.










Commentaires