Arno KIWANDU
Le Football Club Féminin Mazembe a conservé pour la 3e fois le trophée de la Ligue Nationale de Football Féminin, lors de la finale de la 15e édition de ce championnat, en battant le Football Club Féminin Amani de Kinshasa sur une note de 3 buts à 1, ce lundi 08 juillet 2024 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo.
Très motivée pour cette finale, Thelma BAFFOUR ouvre le score dès la 6e minute de jeu, pour que Merveille KANJINGA ajoute un autre but à la 12e minute (2-0).
Arrivé à la 30e minute avant la fin de la première période, Gloria MBUDI réduit le score sur un pénalty (2-1), un but de l'espoir pour l'équipe Kinoise FCF Amani.
En seconde période, Merveille KANJINGA, auteure du deuxième but de FCF Mazembe, signe un double juste à la 71e minute de partie, le but de la victoire de cette formation sportive féminine de la ville cuprifère.
Notons par ailleurs que cette équipe Lushoise conserve pour la 3e fois consécutive le trophée de la LINAFF et reste la représentante de la République Démocratique du Congo à la prochaine ligue des Championnes de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Comments