Hubert Kalamba
Le ministre des spots et loisirs, François Kabulo invente le tournoi régional des jeunes de moins de 20 ans dénommé « Fatshi Cup », dont 8 pays de l'Afrique centrale prendront part à ce tournoi qui se tiendra au mois de juin prochain en RDC.
Lors d'une interview accordée à l'Agence Congolaise de Presse (ACP), le week-end dernier à l'aéroport international de N'djili, le patron des sports de la République Démocratique du Congo a annoncé la tenue du tournoi de football des jeunes de moins de 20 ans à Kinshasa la capitale de la RDC, après une mission de travail en Egypte. En outre, François Kabulo à fait savoir la réouverture du stade de martyrs de la pentecôte pour la reprise du championnat local et d'autres activités sportives.
« Les experts de la CAF arrivent la semaine prochaine à Kinshasa pour donner la dernière main. Mais nous avons quant même reçu l'autorisation de la CAF pour rouvrir le stade pour des matchs d'une certaine catégorie. » a fait savoir François Kabulo.
Pour rappel, le ministre des spots et loisirs, François Kabulo Muana Kabulo a échangé avec les autorités de la Confédération Africaine de Football à l'occurrence du secrétaire de la CAF, Véron Mosengo concernant les problèmes que traverse le football congolais, ensuite, il a rencontré son homologue égyptien Ashraf Sobhy d'où les deux hommes ont discuté sur la fameuse coopération qui existait entre les deux pays.
Comments