Par Merveille SOBE
Le Tout-puissant Mazembe a validé son ticket pour la demi-finale de la coupe de la confédération africaine ce dimanche 24 avril au stade Kamalondo de Lubumbashi en battant le pyramide de l'Égypte sur une note de 2-0, en marge de match retour.
Les poulains du charismatique Moïse katumbi ont bel est bien entamée la première période de cette rencontre avec une action décisif raté par l'attaquant Bossu à la 7ᵉ minute de jeu, et à la 15ᵉ minutes le milieu du terrain ivoirien Koffi Kuame rate un penalty avant qu'il donne l'avantage aux siens à la 22ᵉ minutes grâce à une passe décisive de Chongo. Les corbeaux dominent Les pharaons jusqu'à 32 minutes de jeu, le maître à jouer Zemanga combine avec Kinzumbi qui trouve Jephte Kitambala pour faire le break du 2-0 à la première période.
Malgré à la deuxième période, les corbeaux ont cédé et les Egyptiens prends le dessus de la rencontre avec plusieurs attentifs les murs défensive du TP mazembe a été infranchissable avec Kabacho Chongo, Kevin mondeko et le portier Siadi Bajo, le score n'a pas bougé le TP mazembe remporte le Duel et se qualifie au dernier carré de la compétition.
Le TP mazembe connaître son adversaire en demi-finale entre le match qui vas se jouer ce soir entre le Renaissance du Berkane de Flora Ibenge et El Masry de l'Égypte qui était dans le même poule avec TP Mazembe, les lushois peuvent espérer au 8ᵉ titre africain, puisqu'il en à remporter déjà 5 en ligue de champion et 2 à la CAF.
Comments