top of page

FOOT/DCMP : Paul Kasembele tourne la page

Blevie-Norah NSONGO

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est en émoi. Son président de coordination, Paul Kasembele, a annoncé ce mardi 30 septembre, lors d’un point de presse, qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à la tête des « Vert et Blanc ».


Après trois années marquées par des divisions internes, Kasembele a confirmé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession, tout en promettant d’expédier les affaires courantes jusqu’à la remise et reprise.


« Je voulais transformer le DCMP d’ASBL en société sportive afin de garantir une gouvernance moderne et assurer la pérennité du club. Malheureusement, cette vision n’a pas été concrétisée », a-t-il regretté.


Dans un discours empreint d’apaisement, il a également déclaré, « Je pardonne toutes les personnes qui m’ont fait du mal. Nous devons désormais regarder dans la même direction et travailler pour le développement de notre équipe chérie. »


Élu à l’unanimité le 20 juillet 2022 à la présidence du DCMP, à la suite de la démission de Vidiye Tshimanga, Paul Kasembele restera dans l’histoire comme l’un des dirigeants qui auront marqué leur passage par une volonté affirmée de réformes, même si toutes n’ont pas abouti.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page