Hubert KALAMBA
Lancé le 19 novembre dernier la campagne électorale sur toute l'étendue du territoire national, s'est clôturée en couleur lundi 18 décembre 2023. Pendant un mois les candidats aux différents scrutins, ils étaient tous sur le terrain pour essayer de convaincre les électeurs en présentant une offre politique équilibré. C'est fut le cas pour maître Joseph MABITI ASITO, candidat à la députation provinciale de Bandalungwa.
Cependant, le natif et notable de la commune de Bandalungwa, et porte-parole de la jeunesse congolaise, Joseph MABITI a réussi à son tour d'approcher les électeurs pour échanger sur la situation de sa commune et présenter son offre politique qui est basé sur sept points, entre autres, lutte contre l'inversion des valeurs, lutte contre l'insécurité, lutte contre l'insalubrité ainsi que la création d'une caisse nationale pour le financement des jeunes entrepreneurs.
Dans un entretien avec la rédaction de bouledeneige.cd, à la veille de la tenue des élections, le candidat unique de Bandalungwa, Joseph MABITI a exprimé sa gratitude aux enfants de ladite commune pour lui avoir donné l'oreille et soutenir sa candidature.
"Je remercie tout le monde plus particulièrement les Bana Bandal qui m'ont accompagné et soutenu pendant cette période de la campagne électorale et celle qui continue de croire en moi. Je lance l'appel à tout le monde en âge majeur de remplir son devoir patriotique de prendre part au vote de demain mercredi 20 décembre 2023, je recommande la grâce divine prime sur la nôtre."
Par ailleurs, maître Joseph MABITI invite les électeurs de Bandal de répondre massivement le 20 décembre aux différents bureaux de vote pour s'acquitter de son devoir civique et de faire un choix utile, car un jour est égale à cinq ans.
Il sied de préciser que les élections au bel et bien lieu ce mercredi 20 décembre sur l'ensemble de la République, cette journée à été déclarée chômée et payée par la ministre de l'Emploi et Prévoyance Sociale.
Comments