Par Hubert KALAMBA
La délégation des étudiants en médecine des universités frappés par la décision de fermeture de la faculté de médecine en RDC, a été reçu le jeudi 21 octobre 2021 par le ministre de la jeunesse initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu dans son cabinet de travail, pour déposer un mémo demandant au gouvernement de surseoir la note circulaire du ministre de l'ESU.
Cette délégation été conduite par le député national Bernard Kayumba, qui jure que par l'annulation de la décision « populiste du ministre Muhindo Nzangi », pour l'élu de Lukunga cette décision fragilise et démoralise les étudiants des universités concernés.
À l'issue de cette rencontre, le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu médecin de formation et de profession, s'est dit de prendre à compte toutes les doléances et promet de les soumettre à qui de droit.
A son tour le représentant des étudiants frappés par la décision du ministre, considère cet actes comme un moyen d'arrêter les ambitions des jeunes qui veulent émerger dans la médecine.
Par ailleurs, Bernard Kayumba invite ses collègues députés qui accompagnent son combat d'être présent lors de l'interpellation du ministre de l'ESU à l'Assemblée nationale dans les prochains jours pour poser des questions pertinentes sur ce dossier.
Comments