top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

EXETAT 2023 : Les élèves finalistes sont très satisfaits de l’épreuve du premier jour.

Olive MATONDO

La deuxième phase de l’examen d’état édition 2023 a débuté ce lundi 26 juin à Kinshasa et sur toutes l’étendue de la République Démocratique du Congo et prendra fin jusqu’au jeudi 29 juin.


A en croire quelques élèves à la sortie de l’épreuve de culture général, ils sont très satisfaits du tout premier épreuve de la session ordinaire de l’EXETAT, ont-ils déclaré au micro de la rédaction de Boule de neige.


« Nous venons de passer l’épreuve du jour dont nous avons eu à faire la culture général; je me suis bien concentrée sur l’examen et j’ai répondu en respectant les consignes » a déclaré l’élève Matungila du collège prince de la paix.


« L’examen s’est bien passé, nous avons donné le meilleur de nous en répondant aux question , nous sommes sur que ça sera de même pour les restes des jours et nous croyons à la réussite » a signalé l’élève Luvisa de l’école Ndungunu

La surveillance des surveillant a été déployée dans toutes les salles de passation de l’examen. Tout est mis en œuvre pour que l’examen se déroule dans des bonnes conditions, car pour bâtir un Congo fort et émergent il faut une meilleure qualité de l’éducation de la jeunesse.


Rappelons que, durant quatre jours, les élèves finalistes des humanités passeront les épreuves ci-après : premier jour, la culture générale, deuxième jour, les sciences, troisième jour, cours d’options et le dernier jour, cours des langues.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page