top of page

ESU-UNIKIN : APUKIN menace de décrétée une grève sèche [Communiqué]

Par Hubert KALAMBA



L'Association des professeurs de l'université de Kinshasa APUKIN en sigle, menace de décrétée une grève au cas où le travaux de la commission paritaire se relèverait moins satisfait. Cette annonce est faite à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire tenue vendredi 11 mars.


Dans un communiqué de presse n°002/2022 de l'APUKIN rendu public le même jour dont la rédaction de bouledeneigeinfos détient une copie, ce corps des professeurs ont pris acte de l'accord signé entre le gouvernement congolais et le Réseau des Associations des Professeurs du Congo.


« Après restitution sur les négociations entre le gouvernement et Réseau des Associations des Professeurs du Congo. L'assemblée générale a pris acte du protocole d'accord signé. » Renseigne le communiqué de l'APUKIN.


À cet effet, l'Association des professeurs de l'université de Kinshasa, ils ont opté pour les résolutions de ce qui suit :


D'investir le comité exécutif du pouvoir de poursuivre les négociations jusqu'à l'exécution totale dudit protocole d'accord et de lui faire rapport ;


De se réserver le droit d'évaluer l'exécution de l'accord au mois d'avril prochain et d'en tirer les conséquences idoines ;


De se réserver le décréter une grève sèche au cas où le niveau exécution dudit accord se révélerait moins satisfait à la fin des échéances convenues.


Il sied de préciser, ce communiqué de presse est signé par le président de l'APUKIN, le professeur David Lubo YAMBELE et contresigné par le secrétaire général, le professeur Charles Odiko.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page