top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

ESU: Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC-KIN) est la nouvelle appellation de l'ISC-KIN

Hubert KALAMBA

Lors de la cérémonie de l'ouverture officielle de l'année académique édition 2023-2024, présidé par le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi lundi 13 novembre 2023, l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC-KIN) s'est mué en Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC-KIN). Cette annonce est faite solennellement devant les professeurs des différentes universités présents dans cette cérémonie.


Conformément à l'arrêt ministériel n°563/MUNESI/CABMIN/NNB/RMM/MKK/2023 du 24 octobre 2023, l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC-KIN) s'est mué en une Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC-KIN), qu'à fait savoir le ministre de tutelle.


« La haute école de commerce de Kinshasa est placée sous la supervision du Conseil des instituts supérieurs, techniques, artistes et technologiques. Elle a pour mission, notamment de former des cadres de haut niveau en besoins réels de la société, organiser la recherche appliquée orientée vers des solutions dans son domaine spécifique «. A-t-il exprimé Mohindo Nzangi, ministre de l'Esu.


Par ailleurs, le professeur Edson Niyonsaba, directeur général de l'HEC a martelé sur la mission que son institution vise à former des cadres de haut niveau dans plusieurs secteurs.


ISC de Kinshasa a débuté avec un effectif de 25 étudiants vers les années 1964, il en compte à ce jour plus de 29.971 étudiants, rappelle-t-on.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page