top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Rentrée scolaire : Magdallah Kasonga épaule les familles dépendantes des militaires

Hubert KALAMBA

En sa qualité de l'ambassadrice internationale des enfants des militaires et policiers ou gendarmes de l'espace francophone, Magdallah Kasonga a offert les kits scolaires aux femmes des militaires du camp colonel Kokolo ce samedi 26 août 2023.


À la veille de la rentrée scolaire annoncée pour le 04 septembre prochain, Magdallah Kasonga a manifestée un geste d'amour et de considération envers ses frères et sœurs. Plusieurs cartons de cahier, stylos, sacs, crayons, lattes bien d'autres ont été remis à un échantillon des femmes des militaires.

» Ce geste a plusieurs significations, déjà je suis dépendant des militaires. Je sais comment ça se passe dans notre communauté, et je sais qu’en ce moment il y en a plusieurs qui ne sont pas prêts pour aller à l’école, je me suis dit étant moi-même fille des militaires, je dois apporter un soutien aux membres de ma communauté «, a-t-elle déclarée.


Par ailleurs, cet acte n'a rien avoir avec la politiques précise la coordinatrice internationale des enfants des militaires et policiers ou gendarmes de l'espace francophone, » c’est mon quotidien, c’est ma vie d’apporter un sourire et une joie dans la vie de ma communauté «.


Il sied de signaler que Magdallah Kasonga est cadre de l'Agissons pour la République parti politique cher à Guy Loando. Elle également candidate à la députation nationale dans le district de Lukunga.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page