Christian NGAVUBA
A quelques jours de la fin des opérations d’enrôlement dans la ville de Kinshasa, le président de la ligue des jeunes du Congo Fort, Josué Mukendi, s’est enrôlé avec ses électeur ce jeudi 19 janvier 2023 au centre Mbelekete dans la commune de Kalamu pour lui garantir un siège aux prochaines élections.
Josué Mukendi demande aux jeunes de Kalamu de faire le même exercice pour choisir eux-mêmes les types des dirigeants pour leur commune. « Je suis venu m’enrôlé pour accomplir mon devoir civique, en étant que congolais et président des jeunes du Congo Fort. Je lance un appel à tous congolais surtout les jeunes de Kalamu qui aspirent à un vrai changement de faire comme moi. » Déclare-t-il Josué Mukendi au micro de bouledeneige.cd après avoir reçu sa carte d’électeur.
Par ailleurs, le président de la ligue des jeunes du Congo Fort, invite les congolais à barrer la route à toute personne qui boycottera ce processus d’enrôlement, car les élections est la seule voie qui permet de changer les animateurs au sommet d’Etat. En outre, il demande aux congolais de donner un deuxième mandant au chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour lui permettre de transformer le Congo.
Comments