top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Enlèvements à Kinshasa : Les autorités de la ville prennent des mesures contre le kidnapping

Christian NGAVUBA

Face à la montée de la criminalité urbaine à Kinshasa caractérisée beaucoup plus par des cas d'enlèvements... plusieurs dispositions ont été prises afin d'éradiquer ce phénomène dans la capitale congolaise. L'annonce a été faite par le ministre provincial de l'intérieur, sécurité et justice, gratien tshakala, après la réunion du comité provincial de sécurité tenue mardi 04 juillet 2023 au bâtiment de l'hôtel de Ville.


" Des patrouilles mixtes qui seront effectuées par différents services de sécurité, mais également à travers des checks points afin de traquer ces inciviques qui s'évertuent à semer désolation et psychose dans la capitale" a-t-il déclaré le patron de la sécurité kinoise.


L'annonce de cette opération dans la capitale est intervenue 24 heures après la présentation des 27 présumés kidnappeurs lundi au vice premier ministre en charge de l'intérieur et sécurité. Sous la présentation du commissaire de la police de Kinshasa sylvano kasongo.


Ces malfrats sont traduits en justice pour être jugés en procédure de flagrance dans une série d'audiences foraines qui commence ce mercredi 04 juillet 2023 au palais de la justice et mercredi 05 juin 2023 au siège du ministère national de l'intérieur.


Il faut que " ces bandits soient sévèrement sanctionnés. Cette fois, ils ne vont pas échapper" a conclu le vpm Peter kazadi.

Ces ravisseurs opèrent généralement à bord des taxis ciblant leurs victimes à partir des arrêts de bus.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page