Arsène ALUNGA (Stagiaire)
Dans une déclaration faite à Kinshasa ce mardi 22 octobre 2024 par Le Front des Jeunes pour les Sursaut Patriotique (FJSP/FATSHI20), dénonce l’arrestation arbitraire de leur leader Timothée Lenoir, acteur politique et président de cette structure par des hommes en uniforme non identifié dans la nuit du jeudi 17 octobre à 23 heures dans sa résidence située à Kintambo. Cette structure exige libération sans délai ni condition de leur leader.
Cependant, le Front des Jeunes pour les Sursaut Patriotique (FJSP/FATSHI20) pointe du doigt le député provincial Zacharie BABASWE en associant leur leader dans le dossier du figistif Xavier MALUTAMA contre sa hiérarchie au conseil national du cyber défense.
Ces derniers, affirme que Timothée Lenoir a été enlevé et brutalisé aux yeux de sa famille, « une double plainte sera déposée aux cours et tribunaux, civil et militaires pour diffamation et imputation dommageable contre Zacharie BABASWE et Cie ainsi que contre les éléments commis à la C.N.C qui ont procédés l’enlèvement de leur président ».
Il exige par ailleurs, l’implication des autorités compétente pour retrouver Timothée Lenoir et sa libération sans délai ni condition. En outre, le Front des Jeunes pour les Sursaut Patriotique (FJSP/FATSHI20) réitère leur soutien indéfectible et loyauté au président de la République.
Précisons que Timothée Lenoir est connu comme l’un de communicateur du chef de l’état Félix TSHISEKEDI, et le plus suivi dans les médias et réseaux sociaux numériques pour ses analyses politique patriotique qui défend la vision du chef d’état « le peuple d’abord et du projet social ».
Commenti