top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Elim/Qatar 2022 : les léopards ont validé leur ticket pour le second tour des éliminations

Par Merveille SOBE



Les léopards de la RDC ont réalisé un bel espoir en gagnant les écureuils du Bénin sur ne note de 2-0, ce dimanche 14 novembre au stade de martyrs, lors de la 6e et dernière journée du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et termine premier du groupe J.


Dieu merci mbokani ouvert le score à la 10ᵉ minutes de jeu sur un pénalty, il n'a pas laissé aucune chance au portier béninois. Après l'ouverture du score les poulains d'Hector cuper ont perdu leur style de jeu et aux écureuils ont dominés la possession du ballon. Les Béninois poussent pour revenir au score mais le portier congolais Joël KIASUMBUA reste vigilant sur son Cage.


Le technicien argentin Hector cuper précédent un changement, Gaël KAKUTA va cédé la place a Neskeeens KEBANO avant la seconde période une transition qui n'apporte rien sur le tactique du jeu.


Retour au vestiaire la RDC continue de mener le Bénin 1-0, un deuxième mi-temps très serein pour les deux équipes qui n'a pas cumulé beaucoup d'occasions, il faillait attendre jusqu'à 74ᵉ minutes de jeu pour Ben MALANGO, double la marque sur un coup de tête grâce un centre bien vu de Mukoko AMALE 2-0, c'est spectacle est semblable à celui de Tanzanie.



Les léopards assurent leur ticket pour le second tour de la coupe du monde Qatar 2022.


Par contre la République Démocratique du Congo, avait très mal débuté cette campagne de phase des poules en terminant 3ieme au phase aller avec 2 points au classement derrière la Tanzanie et le Bénin. Au phase retour les léopards ont fait 6 sur 9, en perdant contre le Madagascar à Antananarivo et gagne la Tanzanie et le Bénin est termine en tête du classement avec 11 points suivis du Bénin 10 points.


Les léopards de la RDC verront le Qatar en 2022 ?


Rendez vous au mois de mars 2022. Les matchs des barrages dérouleront au mois de Mars 2022, soit un mois après la fin de la CAN. Les 10 premier de chaque groupe se retrouvent alors les équipes les mieux places au classement FIFA ne peuvent pas se rencontrer. Sauf imprévu le tirage au sort est prévu pour le 18 décembre prochain.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page