top of page

Elim/mondial Qatar 2022 : Les léopards n'ont pas droit à l'erreur face aux Taïfas star de Tanzanie

Par Merveille SOBE



5ᵉ journée de la qualification mondiale Qatar 2022, le taïfa star de Tanzanie reçois les léopards de la RDC ce jeudi 11 novembre 2021 dans la capitale de Dar-es-Salama devant 30 milles supporteurs que la CAF a autorisé.


Un avenir sombre pour la République Démocratique du Congo de se qualifier à la coupe du monde 2022, les léopards crois à une victoire face à la Tanzanie synonyme de la qualification avant d'affronter le Bénin le dimanche 14 novembre à domicile.


Le sélectionneur de l'équipe nationale congolaise Hector cuper accompagné de Dieumerci Mbokani ont tenue une conférence de presse ce mercredi 10 novembre à Dar-es-Salam au cours lesquelles technicien argentin a déclaré ce qui suit « Nous pensons que les éliminatoires du mondial Qatar 2022 sont déjà passé le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme la finale ».


Ce n'est pas facile pour les léopards de battre le Taïfas star de son terrain, mais les poulains de Hector cuper vont tenter la modification des leurs stratégies pour remporter ce match.


« Il n'est pas facile mais nous allons mettre tout les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique que le match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelques peu modifié » a fait savoir Hector cuper. Et ils vont faire de maximum en évitant les erreurs afin de s'imposer a dar er salaam.


Par ailleurs, Dieumerci Mbokani compte sur le retour de Gaël kakuta et nekeens kebano pour arracher la victoire.


« L'ambiance est bonne dans l'équipe et nous parlons tous un seul langage. Nous feront tout ce qui est de notre pour mouillé le maillot et surtout arraché la victoire avant d'aborder le Bénin le dimanche prochain a domicile surtout l'arrivée de Gaël kakuta et nekeens kebano ».


Signalons que, les léopards occupent la 3ᵉ position du groupe avec 5 point derrière la Tanzanie et le Bénin. Cette rencontre va se joué devant 30 milles supporteurs sous l'autorisation de la CAF.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page