Arsène ALUNGA
L'ancien premier ministre, Jean-Michel Sama LUKONDE a déposé le lundi 05 août 2024 sa candidature au poste du président de la chambre haute du parlement congolais pour le compte de Agissons et Bâtissons regroupement politique membre de l'Union sacré.
Quelques jours après le report des élections du bureau définitif du sénat, le bureau provisoire de la chambre haute du parlais du peuple a ouvert à ce jour le bureau de réception des candidatures des sénateurs aux différents postes.
À cet effet, Sama LUKONDE est le deuxième candidat à déposer ses dossiers au poste du président, après celle de Jonas MUKAMBA élu de l'équateur.
Selon certains politiciens membres de l'Union sacrée estime que le choix de Jean-Michel Sama LUKONDE à la présidence dz la chambre de sages poursuit sa volonté de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la politique national, vu son expérience en tant que premier ministre honoraire et son influence au sein du plusieurs regroupement politique , celui-ci pourrait bien être un candidat redoutable à ce poste.
Comments