Olive Matondo (stagiaire)
Le psychologue Eder Bafelo, enseignant au Collège Prince de la Paix dans la commune de Mont-Ngavula, révèle et affirme lors d’un entretien accordé ce vendredi 2 juin 2023 à nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), que la négligence des enfants orphelins d’un parent, est un risque pour la croissance psychologique.
« Le décès d’un parent impose au parent restant de continuer à élever seul son ou ses enfants. Les enfants âgés d’une dizaine d’années manifestent relativement une sorte de fréquence élevée de troubles du comportement; le développement psychologique d’un enfant peu difficilement se concevoir sans prendre en compte certains caractéristiques du milieu familial » a déclaré le psychologue Eder Bafelo.
Il a fait savoir que des faiblesses du milieu familial peuvent constituer un des facteurs de risque pour le développement psychologique de l’enfant, quand l’enfant approuve la dépression parentale ça l’amène à copier l’éducation de la rue.
« Il convient de ne pas oublier que face à la mort d’un parent, le parent restant se trouve face à une situation particulièrement difficile, puisqu’il a aussi besoin d’une prise en charge Psychologique, j’invite les parents restants de bien vouloir prendre soin des orphelins, donner leur de l’attention soutenue, de l’affection et la disponibilité en temps réel ».
コメント