top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Désignation des membres de la CENI : Dodo Kamba parle de la haine ethnique

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

Par Hubert KALAMBA




Les six chefs de confessions religieuses étaient devant la presse locale le lundi 4 octobre dernier, siège de la commission d'intégrité et médiation électorale (CIME), pour rendre compte du déroulement des travaux sur la désignation de leurs délégués à la centrale électorale au centre interdiocesain.


Dans son allocution le porte-parole du groupe de six confessions religieuses Dodo Kamba, demande à l'Assemblée nationale d'entériner le PV désigna Denis Kadima à la présidence de la CENI.


« Nous sommes convaincus que notre choix a été judicieux, objectif et conséquent. Ce qui revient à dire que pour nous, nous estimons qu’au niveau de l’Assemblée nationale qu’il ait entérinement du PV que nous avons apporté depuis le 18 août », a-t-il laissé entendre, avant de révéler que Denis Kadima a été désigné par toutes les 8 confessions religieuses.


« le candidat que nous avons choisi à la tête de la CENI n’a pas été trouvé pas 6 confessions religieuses, non. Le candidat a été choisi par 8 confessions religieuses unanimement, reconnaissant ses capacités et son savoir-faire et nous l’avons trouvé. Mais pour des raisons inédites, quelques-uns ont estimé qu’il fallait jeter de l’opprobre sur celui-là injustement » rajoute t-il


Pour le représentant légal de l’ERC, les pasteurs ne peuvent pas endosser une responsabilité, surtout lorsqu’il y a « haine personnelle et ethnique »


« Nous disons qu’en tant que pasteurs, nous ne pouvons pas endosser la responsabilité lorsqu’il y a une haine personnelle, une haine ethnique qui ne dit pas son nom. Nous sommes là pour enseigner à la population l’amour et le respect pour tout le monde », renchérit Israël Dodo Kamba.


Pour rappel, Marcel Utembi, président de la plateforme, et son adjoint André Bokundoa, ils étaient tous absence au cours de la plénière de samedi dernier au siège de la CENCO.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page