Hubert KALAMBA
Motivé à éradiquer la mégestion de la capitale de la République Démocratique du Congo, le jeune candidat de l'histoire des élections des gouverneurs et sénateurs, Kevin BOLAMBA est prêt à réparer et à transformer la ville de Kinshasa. Ce dernier s'est fait enregistré avec succès ce jeudi 25 Avril 2024 au secrétariat de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa.
Le chouchou de Barumbu, Kevin BOLAMBA a été accompagné par sa base de bon marché jusqu'au siège de l'hémicycle provinciale de Kinshasa. Au cours de leur marche, le prodige de la capitale congolaise a récolté les inquiétudes des Kinois et Kinoise en communiquant avec la population. Il déplore la façon dont les routes de Kinshasa sont dans un état catastrophique.
Kin la belle se transformer en Kin la poubelle, la ville est invivable, manque d'électricité, de l'eau potable, infrastructures, insécurité, insalubrité. Tout ces problèmes identifier par Kevin BOLAMBA auprès de sa base dont il compte y mettre fin une fois élu gouverneur.
‹‹ Nos frères sont entrain de faire leur travail dans l'insalubrité. En étant jeune, aujourd'hui si les députés provinciaux me donnent la chance d'être le gouverneur de la ville de Kinshasa, nous devons rompre avec l'ancien système. C'est pourquoi la première des choses que je ferai, c'est l'insalubrité. Les kinois vivent dans une insécurité énorme, aujourd'hui nos parents ont du mal à se promener à cause des insécurités. Les maladies dont nous souffrons sont dû à la mauvaise conditions d'hygiène que nous avons ›› a déclaré le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa, Kevin BOLAMBA devant sa base.
Par ailleurs, il invite les élus provinciaux de Kinshasa à mettre fin au système des injonctions, aux mots d'ordres qui se donne dans des partis et regroupements politiques. Selon lui, ce système n'aide pas le pays à décoller.
‹‹ Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, j'attendais ce moment pour présenter mon projet de société et le défendre devant les honorables députés provinciaux, parce que nous devrions mettre fin à ce système des injections, des mots d'ordre qui se donnent dans des partis politiques et, je crois bien que c'est le moment où la jeunesse doit se réveiller pour changer les choses, les jeunes doivent prendre conscience. Et les honorables puissent faire un choix rationnel et non choix parce qu'il a eu injonction au niveau du parti ›› s'est exprimé Kevin BOLAMBA devant la presse.
Un homme de terrain, toujours proche de la population congolaise, Kevin BOLAMBA est l'homme qui incarne le changement de Kinshasa, son amour pour la nation lui amène à repousser ses limites plus loin après être tombé à l'élection de la députation provinciale l'année dernière. Il sied à noté qu'il est le numéro 2 pour l'élection du gouvernorat et 38 pour le sénatoriale.
Comments