top of page

DRC-Africa business forum : Pari gagné pour le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Par Hubert KALAMBA



Dans un bref entretien accordé à l'ACP, ce dimanche 28 novembre 2021, le ministre de l'industrie Julien Paluku KAHONGYA a fait savoir que le président Félix Tshisekedi a gagné son pari de confirmer à la face du monde que la RDC est capable jouer son rôle moteur dans la transition écologique.


Pour le ministre de l'industrie, la République démocratique du Congo a tout c'est qu'il faut pour la composition des automobiles électronique, et le pays de reste un acteur majeur de la transition énergétique. Il souligne si la RDC fournit seule toute la production mondiale, il nous faudra un siècle pour épuiser nos réserves notamment le cobalt, lithium, manganèse et nickel sont les matières premières qui entrent dans la composition des voitures électriques.


Julien Paluku s'engage avec Félix Tshisekedi obstinément de plus en plus à réintégrer la RDC dans l'échiquier international et à faire d'elle une nation fréquentable, grâce à une forte diplomatique.


Pour rappel, DRC-Africa business forum, était une question d'identifier les opportunités et faciliter les investissements pour augmenter la part de l'Afrique dans la chaîne de valeur des batteries et des énergies renouvelables. Pendant deux jours, les participants à ce forum ont cogité sur les différentes possibilités de développer la chaîne de valeur régionale autour de l'industrie des batteries électronique et un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page