top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Drame de Matadi kibala : Germain Kambinga présente les condoléances aux familles des victimes

Par Hubert KALAMBA



La mort des compatriotes survenue le mercredi 2 février dernier au marché de Matadi Kibala dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa la capitale de la RD Congo, cet évènement a laissé plusieurs personnes indifférentes et suscite des réactions de partout.


Face à cette tragédie Germain Kambinga et LE CENTRE présentent les condoléances les plus attristées aux familles des victimes, dans un communiqué de condoléances rendu public le même jour du drame dont une copie est parvenue à notre rédaction.


« Le regroupement politique LE CENTRE et son président national Germain Kambinga présentent les condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et exigent que les responsabilités soient établies pour rendre justice aux familles éplorées, que pour prévenir la survenue d’une pareille catastrophe ». Lit-on le communiqué signé par le porte-parole de CENTRE, Dr. Rodrigue Muamba.



En outre, il demande au gouvernement de construire un marché moderne pour les habitants de ce contrée pour mettre fin aux activités commerciaux en dessous des pilonnes de la Société nationale d’électricité SNEL en sigle, tout en rappelant aux autorités leur responsabilité celle de protéger la population.


« LE CENTRE rappelle au pouvoir public sa responsabilité dans la nécessité d’assurer la sécurité des populations de cette partie de la capitale. Par la construction d’un marché moderne en dehors des zones de couvertures des lignes électrique à haute tension, et par la maintenance permanente du matériel vétuste de la SNEL ». Conclu le communiqué.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page