Drame de Kahele : Moïse Muchiga assiste à la messe pour la mémoire des victimes du Sud-Kivu
- bouledeneigeinfos

- 9 mai 2023
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA
Moïse Muchiga, président de l'Organisation pour le Développement Technologique (ODT) et cadre du parti politique cher à Modeste Bahati Lukwebo AFDC a assisté à la messe d'action de grâce qui s'est tenue lundi 8 mai 2023 à la cathédrale Notre-Dame du Congo, pour rendre hommage aux victimes du drame de Kahele dans la province du Sud-Kivu suite à une pluie diluvienne et des torrents de boue ont ravagé plusieurs villages de ce territoire jeudi 4 mai dernier.
Cette catastrophe naturelle a occasionné plus de 390 morts, 60 blessés internés et plus de centaines des personnes disparues.
« C'est avec amertume que j'ai appris la énième catastrophe naturelle qui s'est produit dans le territoire de Kahele occasionnant d'énormes dégâts matériels parmi lesquels des écoles, des centres de santé et d'autres infrastructures y compris les pertes des vies humaines. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Que leurs âmes reposent en paix à la terre de nos aïeux » regrette Moïse Muchiga CEO de l'ODT.
Le patron de l'Organisation pour le Développement Technologique (ODT), et cadre de l'AFDC Moïse Muchiga appelle élan de solidarité pour les victimes de la partie Est de la RDC. Il salue par ailleurs, les efforts du gouvernement dans la gestion de cette crise inattendue. Ladite messe à été organisé par l'Association des Bashi-Bahuvu Cinyabuguma ASBL.
Il sied de noter que ce n'est pas la première fois que cette partie du Sud-Kivu soit touchée par des pluies diluviennes rappelle Robert Muchiga lors de son discours à la cathédrale Notre-Dame.








Commentaires