top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Dossier RAM : Richy Owandji hausse le ton, pour exiger la suppression de la taxe RAM.

Par Hubert KALAMBA




Le ministre des postes télécommunication et nouvelles technologies d'information et de la communication, Augustin Kibasa Maliba, avait laissé entendre lors de son passage à la chambre basse du parlement devant les élus du peuple, que la taxe RAM accompagne la gratuité de l'enseignement de base. Ceci ne cesse de susciter des réactions.


Touché par cette déclaration du Ministre des PTNTIC, Richy Owandji, secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation, sensibilisation et recrutement du parti politique Sociale et Démocratie pour le Peuple (SDP), joint par notre rédaction, hausse le ton pour exiger la suppression immédiate de cette taxe.


« Le président de la République, multiplie des stratégies pour financer la gratuité de l'enseignement. ET aujourd'hui monsieur Kibasa Maliba nous raconte des bêtises. Cette taxe est une escroquerie tout fait ; s'il veut rester à son poste il n'a qu'à supprimer le RAM » a déclaré Richy Owandji.


Rappelons que, les groupes parlementaires du front commun pour le Congo (FCC), demandent également la suppression de ladite taxe, et le départ du ministre.

13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page