top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Dossier Bénin-RDC : Désormais les léopards discuterait le match de barrage

Par Hubert KALAMBA



Finis la suspense au sujet de la qualification des léopards de la RDC au barrage de la coupe du monde Qatar 2022. La fédération internationale de football association (FIFA), a donné son verdict en faveur de la RDC au dossier qui l'opposé avec le Bénin pour le non respect des temps de changements au cours de la rencontre de phase de groupe discuter au stade de martyrs à Kinshasa.


En s'est référant à l'article 46 du code disciplinaire, que cet instance du football mondial à trancher au profit de la RDC.


Que dit cet article ?


L'article 46 du code disciplinaire stipule que les contestations doivent être soumises avant les 25 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d'un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l'encontre de l'arbitre.


Selon le règlement de la coupe du monde 2022 dans son article 14, parle sur les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l'arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d'un écrit dans les 2 heures après le marché adressé au commissaire du match.


Sur ce, les léopards de la RDC vont jouer le match de barrage pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022.

13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page