Dossier 39 millions de dollars : Constant MUTAMBA victime de sa constance
- bouledeneigeinfos

- 16 mai
- 1 min de lecture
Hubert KALAMBA

La justice élève une nation dit-on. L'un des jeunes ministres du gouvernement SUMINWA qui exerce royalement et intelligemment ses fonctions dont plusieurs œuvres expriment à sa place, Constant MUTAMBA est victime d'une chantage des détracteurs qui ne veulent pas que la République se développe.
Depuis son ascension au poste de ministre de la justice le pays à eu un ouf de soulagement, le crocodile politique juriste de formation a verrouillé toutes les portes qui facilitait les détournements des fonds de l'État. Auteur de plusieurs actions judiciaire, notamment, le procès de Corneille Naanga et ses alliés. Le numéro un de la justice congolaise est attaqué à ce jour par des ennemis de la RDC qui veulent nuire à sa personnalité.
Le ministre de la justice Constant MUTAMBA est reproché de quoi?
D'après le cabinet de ministre de la justice, avoue l'existence d'un projet des réformes judiciaire qui est en cours qui servirait aux désengorgement des prisonniers et la réhabilitation de la prison de Kisangani, coût dudit projet est estimé à 29 millions de dollars et non 39 millions. La construction de la nouvelle prison de Kisangani aurait une capacité de 3000 personnes pour une durée de 18 mois.
Il sied de préciser que jusqu'à présent le 19 millions de dollars est logé dans un compte séquestré et non accessible à l'entrepreneur. Le dossier est toujours sous examen à primature, aucune décision définitive n'a été rendue par Judith SUMINWA cheffe du gouvernement congolais.






Commentaires