Par Hubert KALAMBA
Dans le cadre de prendre soin de sa base, le député provincial et national Jean-Marie Lukulasi été devant l'échantillon de sa base le samedi 29 janvier dernier au Kauka dans la commune de Kalamu, pour échanger et présenter son bureau qu'il a construit pour trouver des solutions aux doléances de ses électeurs.
Le président de la fondation G24, Jean-Marie Lukulasi a fait savoir à sa base qu'il n'est pas un « député des paroles, mais plutôt des actions ». Au cours de cette cérémonie le couple Lukulasi a montré leur bonne volonté de soutenir les Congolais a leurs offrant, notamment, la couverture médicale, les micros crédits et de mettre en leurs dispositions des avocats pour défendre les veuves et les orphelins.
« Moi Jean-Marie Lukulasi, je suis né ici, gradi ici, après je suis allé en Europe. Depuis que j'étais élu, je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier aujourd'hui c'est une opportunité pour moi de vous dire merci. Je suis venu pour vous dire je viens d'ouvrir un bureau pour vous, c'est dans ce bureau que je vais commencer à vous recevoir une à une pour saisir de vos doléances ». A-t-il dit JML
À savoir, la fondation G24, avait initié une opération de lutte contre la drogue communément appelé « bombé » l'année 2021 et il a formé plusieurs délinquants, certains ont trouvé des travailles grâce à lui.
Il a saisi l'occasion pour installer le bureau de son parti politique et présenter les membres de Rassemblement pour Défense du Peuple Congolais RDPC en sigle, entre autre, il a présenté le député provincial Mbo comme secrétaire général et Gloria secrétaire général adjoint chargé de l'implantation de RDPC dans l'ensemble du territoire national.
Dans la même atmosphère, Jean-Marie Lukulasi a présenté tour à tour les membres de la fondation G24, notamment, Dickson Mudimba DGA, Yvette responsable de la santé, et Josué chargé d'administration ainsi que son petit frère qui assume G24 la diaspora.
Par ailleurs, Jean-Marie Lukulasi appelle tout le monde qui veut contribuer à l'avancement de son parti politique de venir nombreux, car la porte de RDPC est grandement ouverte pour tous. « Nous devons nous mettre la main dans patte pour construire notre parti ».
Pour clôturer cette rencontre en couleur le couple Lukulasi a remis les pagnes et les enveloppes aux mamans. Il sied de signaler, Jean-Marie Lukulasi va commencer dès ce mardi de recevoir les gens dans son bureau. Il reçoit chaque mardi, jeudi et samedi.
Comments