top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

CULTURE : Lokua Kanza est nommé Ambassadeur National de l'UNICEF

par Christian NGAVUBA

L'artiste musicien congolais Lukua Kanza est nommé Ambassadeur national de l'UNICEF à l'occasion de la journée internationale de l'alphabétisation.


Le génie de la musique congolaise se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l'enfant et aux problèmes des jeunes.


« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.


La RDC a réalisé des avancées significatives vers l’accès universel à l’enseignement primaire au cours de ces dernières décennies. Toutefois, environ 4 millions d’enfants de 6-11 ans sont toujours hors de l’école, représentant à peu près 21% du total des enfants de ce groupe d’âge. Le taux de préscolarisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans n’est que de 5%.


Par ailleurs, les taux de redoublement et d’abandon au niveau de l’enseignement primaire ont sans aucun doute des répercutions sur le niveau secondaire. En effet, un tiers des enfants seulement est scolarisé dans le secondaire.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page