Hubert KALAMBA
Lors d'un entretien à l'agence congolaise de la presse (ACP), le coordonnateur du FIMOC, Nathan Bogondo appelle les jeunes entrepreneurs créateurs dans le secteur de la mode congolaise à s'enregistrer et réserver les stands pour exposer leurs connaissances à la première édition du festival International de la mode congolaise (FIMOC), qu'organise la CODESEC du 23 au 25 septembre 2022 à Kinshasa.
Ce festival, c'est un cadre qui permettra aux jeunes entrepreneurs créateurs de mode à s'exprimer brièvement de leurs produits. D'après les organisateurs de cet événement a pour but de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes congolais dans le secteur de la mode tant nationale et internationale. « Entreprendre dans le secteur de la mode en RDC, enjeux du développement, profits et obstacles » c'est le thème choisi la première édition du FIMOC.
Quid du "FIMOC" ?
Le FIMOC est un évènement culturel, artistique et économique, conçu pour promouvoir l'industrie locale de la mode. Il m'est en valeur les jeunes entrepreneurs nationaux de plusieurs secteurs, en fin de saisir l'opportunité d'investir dans l'industrie de la mode en RDC.
Le panel sur le développement durable, l'atelier sur le renforcement des capacités, l'exposition et vente des œuvres, le fashion show ainsi qu'une soirée de gala. C'est sont les activités qui vont animer cette édition du festival.
コメント