top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Covid-19 : Le port de masque redevient obligatoire dès ce vendredi

Par Jordy NSUMBU



«Dès ce vendredi, le port de masque redevient obligatoire, et toute activité doit prendre fin à partir de 23 h» dixit le général Sylvano Kasongo


Le numéro 1 de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a constaté un grand relâchement de gestes barrières luttant contre la propagation du Covid-19, informe la population kinoise qu'à partir de ce vendredi 14 janvier le port de masque redevient obligatoire, et toute activité doit prendre fin à partir de 23 heures, heure du début de couvre-feu. Quiconque sera surpris sans cache nez la police a le feu vert de vous arrêter en vous taxant d'une amende de 10.000 fc ou plus.


Tout doit s'arrêter à 23 heures, celui qui sera surpris en cours de route à cette heure du couvre-feu devra payer une amende de 50.000fc sauf les hôpitaux et pharmacies.

« fini la récréation, si tu te promène après 23 heures prépare déjà tes 50.000 fc sauf les hôpitaux et pharmacies, la police arrêtera toutes personnes qu'elle trouvera dans un bar, les églises et les sales des fêtes doivent se conformer à la loi » prévient le général Sylvano Kasongo.


De poursuivre, il prévient également les commandants de la police,

«ce sont nous les commandants qui sommes faibles et complices, si ces mesures ne sont pas de strict application, certains commandants seront relevé de leurs fonctions» a-t-il prévenu.


Respectons les gestes barrières édictées par le gouvernement non seulement pour éviter de se faire prendre par la police, mais pour lutter contre la propagation de la covid-19.

33 vues0 commentaire

留言


bottom of page