top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Conseil des ministres : Le ministre de la défense, Guy KABONGO étale les exploits des FARDC au front

Rédaction

En dépit de sa première participation au conseil des ministres qui s'est tenu le vendredi 14 juin dernier, le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Guy KABONGO a brièvement exposé la situation sécuritaire actuelle dans l'Est de la RDC qui est marqué par des tensions et conflits armés sur plusieurs fronts face aux rebelles du M23 au Nord-Kivu.


D'après le vice-premier ministre, ministre de la défense les forces des armées de la République mènent des opérations de contre-attaque avec patriotisme en vue de défendre l'intégralité territoriale de la République Démocratique du Congo qui est attaquée par les différents groupes des rebelles, notamment le M23 associé avec l'Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille NANGAA, ancien patron de la centrale électorale congolaise.


Cependant, les affrontements se sont intensifiés ces dernières semaines aux abords de Kanyabayonga situé dans le territoire de Lubero. Il sied de préciser plusieurs appels de cessez-le-feu a été lancé par la communauté nationale et internationale jusqu'à présent rien n'est fait, la guerre continue.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page