Hubert KALAMBA
En marge de préparatifs des élections présidentielles qui se pointe déjà à l'horizon, le parti politique de l'opposition le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le vrai Changement (MDVC) a élu le docteur Justin Mudekereza comme candidat président de la République aux prochaines élections prévue en 2023, à l'issue du congrès ordinaire qui se tenu à Kinshasa le samedi 20 août.
Justin Mudekereza est le candidat de la rupture, il compte rompre avec le détournement des fonds, mettre fin aux promesses fallacieuses. La vision du Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), est de refonder l'État et bâtir un Congo pour tous. Ladite vision est scindées à cinq piliers notamment, les réformes de politique de l'État, redistribution des richesses nationale et rajeunissement de la nouvelle classe politique.
Pour rappel, les assises du premier congrès ordinaire de MDVC était question de faire une évaluation du parti ainsi de choisir un candidat président de la République aux prochaines élections. Cette nouvelle est saluée par les élites ainsi que les milieux des Congolais.
Comments