Hubert KALAMBA
En vue de rajeunir la classe politique et d'accompagner la nouvelle génération aux gestions des affaires d'État, les collèges des leaders de l'Alliance et Action pour l'État de droit (AE) une plateforme politique et électorale, ont nommé Damien Fwala au poste de deuxième vice-président de la ligue des jeunes, ce vendredi 16 juin lors de la cérémonie des présentations du bureau de cette formation politique à Kinshasa Gombe.
Cependant, le nouveau deuxième vice-président des jeunes de l'Alliance et Action pour l'État de droit, a exprimé sa gratitude au regard de ces pères pour cette lourde responsabilité.
« Je remercie notre président national, Jean-Claude Masangu Mulongo, qui a compris que la jeunesse doit être au centre de tout, et, il aménage tous les efforts possibles pour le rendre palpable. Nous saluons également la vision mettre la jeunesse au centre de toutes choses pour le développement du pays ». A-t-il exprimé devant la presse.
À savoir, Damien Fwala est également secrétaire national en charge de la jeunesse de l'ECO parti politique cher à Jean-Claude Masangu, il invite par ailleurs, les jeunes congolais de s'engager dans la vie politique pour relever les défis de la RDC. En route, il est déterminé à donner les meilleurs de lui-même, pour atteindre l'objectif de l'AE.
Il sied de signaler que cette cérémonie à connu la participation des leaders politiques notamment, Lambert Mende, Steve Mbikayi et bien autre leader. Au cours de cette réunion politique l'Alliance et Action pour l'État de droit ne jure que sur la réélection de Félix Tshisedeki.
Comments