top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Concours National d'éloquence inter-universites: Les phases de qualification se jouent aux provinces

Joël KEMBONGO



Les phases de qualification du concours National d'éloquence inter-universites se déroulent notamment à Bukavu, goma, Lubumbashi, Kisangani, et à Kinshasa, ont annoncé, le samedi 09 Avril à Kinshasa, les organisateurs de ce concours, en précisant que, les équipes sont réparties en poules.


En ce qui concerne la suite de la compétition, il faut savoir que, l'équipe gagnante de chaque poule se rendra à Kinshasa pour la grande finale qui aura lieu du 3 au 7 Mai à l'Institut français Halle de la Gombe, et bénéficiera par la même occasion, d'un mentorat avec les experts de l'association Eloquentia France.


Organisé par l'ambassade de France à Kinshasa en partenariat avec l'association fondation les Debatteurs sans Frontières (FDSF) et Excellence Expertise Groupe EEG), qui a pour thème "de la francophonie, de la culture et du sport".


Le concours National d'éloquence inter-universites est donc destiné à évaluer la capacité du candidat à mobiliser les techniques oratoires pour laisser une trace pérenne dans l'esprit de son public.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page