Par Jordy NSUMBU
Pour boucler le mois de la femme en beauté, le média en ligne univ7sur7.net spécialisé sur les informations de l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC, a honoré l'entrepreneuriat des jeunes étudiants et étudiantes des différentes universités de la ville de Kinshasa, mercredi 30 mars sur la coordination du département des sciences de l'information et de la communication de l'UPN.
La salle de promotion K2 de l'université pédagogique nationale était bondé des étudiants venant de partout pour prendre part à cette première édition de « Café de l'entrepreneuriat au féminin », sous le thème « L'étudiante congolaise face au monde professionnel et l'entrepreneuriat en RDC », animée notamment par : la Rectrice de l'UPN, la professeure Anastasie Mpondo, le député national Bertin Mubonzi, le coordonnateur de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo, Eric Makuala, la manager d'Airtel Gynette Bonkoba, et la chef de Travaux Patience Machini.
Au cours de son intervention, la chef de travaux Patience Machini, a parlé sur la place de l'étudiante congolaise à l'ère du stap-up, en exhortant les étudiantes à se lancer à l'entrepreneuriat, de n'est pas attendre la fin des études pour trouver de l'emploi.
« L'entrepreunariat ne concerne pas que les hommes, mais aussi la femme dans la gestion de la société, isolé la femme en plein 21ème siècle c'est de la pure injuste social; l'homme propose, la femme dispose » a dit le chef de département des Sciences de l'information et de la Communication de l'UPN, le professeur Nkongo N'lombi Philo.
Prenant la parole l'initiateur du Café de l'Entrepreneuriat au Féminin, le DG de Univ7sur7.net Joel Wetshi Mopota dans son speech, il a sollicité l'apport du gouvernement à accompagner les étudiants entrepreneurs au lieu de payer des hyundai palissade à 135.000 $, il a par ailleurs, pousser ces camarades étudiants à se donner sérieusement aux études.
En visitant les stands des étudiant(e)s entrepreneurs, le député national Bertin Mubonzi a promis d'accompagner les entreprises créées par ces étudiants. Signalons également, le jeune média en ligne au cœur des actualités brutes en RDC, bouledeneige.cd avait occupé aussi un stand, pour être proche de ses abonnés.
Comments