Par Hubert KALAMBA
Grâce à deux dernières belle prestations de léopards de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires de la coupe du monde 2022, que l'équipe nationale de la RDC a reçu d'emporter trois places au classement FIFA pour la zone Afrique et une place à la confédération africaine de football (CAF).
La RDC a quitté de 67ᵉ à 64ᵉ place au niveau mondial, et de 13ᵉ à 12ᵉ place en Afrique. La Belgique occupe toujours la première place au classement mondial, alors que, le Sénégal est en tête en Afrique.
En outre, cette avancée très significative est dûe au performance des léopards manifestée lors de la cinquième et sixième journée du premier tour des éliminations Qatar 2022. Les congolais avaient battu les Taïfas stars de Tanzanie à Dar-es-Salam par une note de trois buts à zéro (3-0), avant d'humilié les Ecureuils de Bénin au stade de martyrs de Kinshasa par deux buts à zéro (2-0).
Il sied à noter que, les fauves congolais attendent le tirage au sort qui interviendra le 18 décembre 2021, pour connaître leur adversaire que va affronter au match de barrage au mois de mars 2022.
תגובות