top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Changement de la constitution : MCN appelle les acteurs politiques autour d’une table en vue de trouver des solutions pour le pays

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

La question du changement ou la révision de la constitution fait couler l’encre et salive, pour Jonathan KALUMBA, président du mouvement des jeunes Nationaliste (MCN) appelle le chef de l’État et les acteurs politiques de privilégier le retour de la paix à la partie Est du pays.

 

À travers une déclaration politique faite à Kinshasa ce mardi 19 Novembre 2024, la nouvelle génération de la jeunesse congolaise dénonce l’instrumentation et la manipulation des certains jeunes par des politiciens. Cette association des jeunes s’interroge sur les comportements des politiciens qui ne sont pas capable de se mettre autour d’une table pour l’intérêt supérieur de la nation en cette période où la RDC est envoi de balkanisation.

 

Au sujet de la révision ou changement de la loi mère de la République, le mouvement des jeunes Nationaliste interpelle les jeunes à n’est pas céder aux caprices des politiciens, car à l’issue de cette bataille les victimes seront dans rang des jeunes.

 

Par ailleurs, le MCN invite la jeunesse congolaise à prendre leur avenir au sérieux et à savoir que la question de la révision ou changement de la constitution est pour l’intérêt et l’avenir du pays.

 

Il sied de préciser que Jonathan KALUMBA exhorte le président Félix TSHISEKEDI, la communauté internationale et nationale ainsi que les acteurs politiques de privilégier les pourparlers pour sauvegarder unité nationale. Un meeting populaire est prévu le 15 janvier 2025 au stade Tata Raphaël de Kalamu afin de prouver au monde que la nouvelle génération incarne l’unité et l’amour du Congo.

40 vues0 commentaire

留言


bottom of page