top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

CAN: Les favoris de la compétition le Sénégal et le Maroc entrent dans le bain de la CAN

Par Merveille SOBE



Les deux favoris de la CAN le Sénégal et le Maroc ont bien débuter la compétition par une victoire à chacun ce lundi 10 janvier lors de la première journée sur des scores étriqués d'un but à zéro.


Le Sénégal privé de 11 joueurs suite au covid-19 et aux blessures, l'on a contaté l'absence du capitaine Koulibali, du portier titulaire Édouard Mendy, mais qu'à cela ne tienne les lions de la teranga ont su faire l'essentiel face aux warrios du Zimbabwe en s'imposant un but à zéro. C'était un match très difficile pour les coéquipiers de Sadio Mané, mais les Zimbabwais n'ont pas démérité dans cette rencontre qu'ils ont amplement discuter jusqu'au ultime minutes dans le temps additionnel 90+7 où ils ont concédé le but marqué par Sadio Mané sur penalty.



De l'autre côté, le Maroc à remporter le duel l'opposant à un des géant de la CAN le Ghana par une note de d'un à zéro au terme d'une affiche le plus attendu de cette première journée, mais pauvre en spectacles, un match très serré dont il a fallu attendre jusqu'à la 83ème minutes pour voir Sofiane Boufal profité d'un bon centre lui adresser dans la surface des Black Stars pour inscrire l'unique but de la partie.


Signalons que, les lions de la teranga en assurant face au Zimbabwe, affrontera la Guinée lors de la deuxième journée du groupe B ; quant aux lions de l'Atlas gagnant du duel face au Ghana, affronteront les panthères du Gabon Première du groupe C.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page