Par Merveille SOBE
Les lions de la Teranga remporte le duel face aux Étalons du Burkina (3-1) et s'offre une nouvelle finale ce mercredi 2 février, lors de la première demi-finale de la CAN Cameroun 2021.
Le Burkina Faso a tenu tête en première mi-temps au coéquipier de Sadio Mane où le jeu était assez équilibré entre les deux nations qui concouraient pour une place en finale. À la 28ᵉ minutes le gardien des Étalons du Burkina fait une mauvaise sortie sur le dos du joueur sénégalais cheikhou Kouyaté qui sort sur blessure et est remplacé par Farid ouedrago, l'arbitre Ethiopien Bamlak Tessema accorde un pénalty en faveur du Sénégal, mais annuler après le recours à la VAR.
En seconde période de la partie, les lions de la Teranga revient sur la pelouse pour assommer les Étalons ; Diallo le défenseur du PSG donne l'avantage au Sénégal à la 70ᵉ minutes par une passe un peu involontaire de Kalidou Koulibaly en retourné acrobatique, à la 76ᵉ minutes le jeune Marseillais Bamba Dieng enfonce le clou après un bon travail du leader offensif Sadio Mane qui a contourné Dayo le collosal défenseur des Étalons avant d'adresser le centre pour le but. Le Burkina Faso réduit le score à la 82ᵉ minutes par l'entremise de Blati Touré du genou après un travail bien organisé par Bertrand Traoré leader offensif des Étalons ; tout le monde attendait son but, Sadio Mane la Star des Red de Liverpool fait le break en marquant le but du KO à la 87ᵉ minutes d'un ballon piqué qui envoie les Étalons au papi et hisse les lions de la Teranga en finale pour rêver de soulever le premier titre continental tant désiré.
Élu homme du match pour sa prestation xxl, avec 1 but et une passe décisive l'attaquant Sénégalais est devenu comeilleur buteur de l'histoire de la sélection, il rejoint Henri Camara avec 29 réalisations, Sadio Mane aura la chance de battre le record ce dimanche lors de la finale.
Après la finale perdue à la CAN 2019 en Egypte face à l'Algérie, le Sénégal tentera de soulever son tout premier titre continental ce dimanche 6 février soit face au Cameroun ou soit aux pharaons d'Égypte qui vont se découdre ce soir.
Comments