Par Merveille SOBE
Premier test réussi pour les éléphants de la Côte d'Ivoire mercredi 12 janvier face à la Guinée équatoriale (1-0). D'un côté la Gambie a enregistré sa toute première victoire en histoire de la phase finale de la CAN.
La côte d'ivoire a assuré son entrée en lice à la coupe d'Afrique des nations en battant le nzalang du Guinée équatoriale sur une note d'un but à zéro, grâce à l'unique réalisation de l'ancien toulousain Max-Alain gradel à la cinquième minute un but en or qui permet aux éléphants de se positionner à la première position.
En outre, la Gambie a débuté son premier match de phase finale de la CAN, en remportant son duel contre la Mauritanie d'un but à zéro. Aldie Jallow a marqué l'unique but de la rencontre synonymes de la victoire qui donne l'avantage aux scorpion de rejoindre le Mali à la tête du groupe.
Il sied de noter que, l'hymne national de la Mauritanie a été mal lancé, l'organisation avait finalement décidé d'abandonné l'hymne pour lancé le coup d'envoi. La Sierra Leone sera devant la côte d'ivoire en marge de la deuxième journée.
Comments