Christian NGAVUBA
La République Démocratique du Congo a encore ses chances pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après un match nul d’un but partout face au Maroc, le dimanche 21 janvier en match comptant pour la deuxième journée.
Un match très déterminé pour les Congolais menés dès l'ouverture du jeu, sur un corner de Ziyech, le Parisien Achraf Hakimi reprend le ballon du pied droit, isolé au point de penalty à la 6' minutes de jeu, ouvre le score, mais les congolais ont suent bien bien revenir dans le jeu en seconde période jusqu’à obtenir l’égalisation à la 77ème minute grâce à Silas Katompa Mvumpa sur un centre de Elia Meschack.
Dans la foulée de l’égalisation, la RDC est en passe de doubler la mise après un centre en retrait encore d’Elia Meschack, que Samuel Moutoussamy ne concrétisera pas (79e).
et passer juste à côté d’une victoire face à cet adversaire de taille.
Signalons que la Zambie et la Tanzanie s’est soldé également par le même score (1-1). Ce qui fait que la RDC gagne deux précieux points qui le maintien encore dans la course, derrière le Maroc premier avec 4 points. La Zambie troisième avec 2 points également, et la Tanzanie bon dernier avec 1 point.
La RDC à son avenir en mai dans cette CAN, elle doit absolument battre la Tanzanie lors du dernier match de poule pour se qualifier avec 5 point en fin d’espérer terminer deuxième ou troisième du groupe, synonyme d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Comments