Rédaction
Les Léopards de la République Démocratique du Congo raflent son ticket qualificatif des demi-finales en Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, en battant la formation de Syli national de la Guinée Conakry ce vendredi 02 février 2024 sur un score de 3 - 1 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe à Abidjan.
Après l'ouverture du score des Guinéens sur pénalty à la 20e minutes de jeu, le demi-dieu Chancel MBEMBA égalise à la 27e minutes sur un corner joué par l'auteur du troisième but Arthur MASUAKU à la 82e minutes.
Quelques minutes plus tard, le buteur lors de la rencontre face aux marocains, Silas Katompa offre un pénalty aux Léopards à la 62e minutes. Grâce à cette sanction Yoane Wissa donne l'avantage aux Léopards (2 - 1).
En remplacement de Cédric BAKAMBU, Simon BANZA avec son habitude de monter obtient une faute qui a favorisé un nouveau coup franc très utile et permet au grand tireur MASUAKU de boucler les séances de but du match à la 82e minutes (3 - 1).
Signalons par ailleurs, que la RDC connaîtra son adversaire de demi-finales samedi 03 février à 18h00 lors de la rencontre opposant le Mali et le pays organisateur (Côte d'Ivoire).
Comments