top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Camp Lufungula: Magdallah Kasonga compatit avec les familles victimes de l'incendie

Hubert KALAMBA

Dans sa peu d'une enfant de militaire, la coordinatrice de la structure des enfants des militaires et policiers (gendarmes) de l'espace francophone et membre du FNJ, Magdallah Kasonga a compati avec les familles victimes de l'incendie au camp lufungula dans la commune de Lingwala ce jeudi 17 août 2023.


L'incendie s'est déclaré dans la soirée du mercredi 16 août aux alentours du camp des policiers Lufungula d'où plus de 100 maisons ont été consumée par le feu. D'après les informations recueillies sur le lieu, cet incendie serait attribué à des raccordements électriques frauduleux. Les zones touchées par cette flemme étaient des espaces illégalement occupés en périphérie du camp.


Soucieuse des ces frères et sœurs, Magdallah Kasonga, future élue du district de Lukunga, a promis de plaider pour les victimes auprès du ministre d'État en chargé de l'Aménagement du Territoire, Guy Loando.


« Nous sommes vraiment touché de cette mauvaise, qui va même pénalisé la rentrée scolaire des enfants qui est prévue dans quelques jours. Nous sommes descendus sur terrain pour compatir avec les familles victimes et on promet d'apporter une solution le plus vite possible ensemble avec le congrès des enfants des militaires et des policiers ». Promet-elle Magdallah Kasonga.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page