top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Béni : Un véhicule de marque Dyna et une moto brûlés par les ADF à Kasindi

Par Sivihwa Dodo depuis Béni-ville



Quarante-huit heures après l'incendie d'un camion citerne de marque Actros transportant le carburant, les ADF ont brûlés un véhicule de marque Dyna et une moto ce samedi 8 janvier à 15 heures, sur l'axe Beni-Kasindi. Les faits se sont déroulés à Kalembo.


La population de cette partie du territoire de Béni se demande pourquoi ces rebelles opèrent sur un même endroit sans être inquiétés ?.


Il y a eu rumeur selon laquelle le maire de la ville de BENI, Narcisse Muteba Kashale serait atteint par balle lorsque ses éléments étaient à la recherche des criminels qui insécurisent la ville. Cette rumeur vient d'être contredit ce soir par lui-même sur les ondes de la RTR-BENI et d'ajouter que, quelques bandits ont été maîtrisés par les éléments de la PNC malheureusement l'un de ces bandits de grand chemin qui a crépité des balles a réussi à s'échapper.


Par ailleurs le maire de la ville confirme que les recherches se poursuivent en vu de mettre la main sur ce dernier.


Outre, le pilonnage depuis des bases des rebelles de l'ADF par la coalition FARDC-UPDF ce samedi matin vers 5 heures du matin en chefferie des Watalinga, en territoire de BENI. D'après la Radio Télé Espoir BENI, une panique s'est observée dans cette partie de la province du Nord-Kivu.


Selon le porte-parole des opérations SUKOLA1, le lieutenant Antoine MWALUSHAYI, ces opérations ont été lancées vu la montée de l'insécurité qui avait voulu prendre une allure inquiétante sur la route MBAU-KAMANGO après l'attaque qui a coûté la vie de 3personnes ça fait 3jouts.


Alors que, La population d'ERINGETI en territoire de BENI a ravi à un militaire FARDC ivre son arme lorsque ce dernier a voulu semer du désordre sur le lieu de deuil. Le militaire connu sous le nom de Kasereka Richard a crépité des coups et s'en est suivi une altercation entre jeunes et ce militaire jusqu'à ce les jeunes ont réussi à ravir l'arme de cet élément.


La société civile d'ERINGETI, une cinquantaine des jeunes ont été arrêtés par les forces de l'ordre pour raison d'enquête puis relâcher quelques heures après que l'arme a été retrouvée en brousse près du lieu de deuil.


Précisons que, le porte-parole des opérations SUKOLA1 ITURI, le lieutenant Jules Ngongo, affirme que la coalition FARDC-UPDF a réussi à neutraliser douze combattants ADF et MAI-MAI-Kyandenga. D'après Jules Ngongo, ces rebelles ont voulu attaquer la localité d'Otomabere avant d'être surpris par les forces armées. Aucun bilan du côté de la population tandis-que les faits se sont déroulés ce vendredi vers 15h locales.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page