Par Sivihwa Dodo depuis Béni-ville
Quatre personnes ont été tuées par les ADF dans la localité de Karuruma, groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu. D'après Moïse Kupulu, président de la société civile de Bashu, ces faits se déroulent à lorsqu'il y a eu alerte d'avance que les rebelles de l'ADF font des mouvements dans le Graben et dans le parc des Virunga.
Un dialogue avait été organisé par le chef de chefferie, Abdoul Kalemire, comme objectif de sensibiliser la population pour une bonne coopération entre avec les FARDC.
En outre, une maman a été également tuée, un motard au nom de Janvier Kaké blessé et sa moto a été incendiée au PK35 dans l'axe de Mbau-Kamango ce dimanche 9 janvier 2022 à 13 heures. Alors que le commandant régiment basé sur cet axe il avait rassuré que les dispositifs sécuritaires ont été pris pour limiter les risques.
Selon la société civile de territoire de Béni, les victimes quittaient Nobili pour béni lorsqu'elles ont été surprises par ces ADF.
Par ailleurs, le FARDC avait réussi à neutraliser onze miliciens Maï-maï Mazembe le samedi 8 janvier dernier, dans la chefferie des Bashu. D'après le porte-parole des opérations Sukola 1, le lieutenant Antonio Mwalushayi, six miliciens ont été tués à Vuhovi en groupement Isale-Bulambo et cinq autres à Karuruma.
Comments